Le cancer

Lymphome non-hodgkinien (LNH)

Le lymphome non-hodgkinien (LNH) débute dans les lymphocytes, un type de globules blancs.  Il existe deux principaux types de lymphocytes : les lymphocytes B et les lymphocytes T.

Le lymphome non-hodgkinien est le cinquième type de Cancer le plus diagnostiqué au Canada, il est également le sixième type de cancer le plus meurtrier chez les Canadiens. Le taux de survie à 5 ans pour les LNH au Canada est estimé à 61%.

On estime qu’en 2010, 7 500 nouveaux diagnostics de lymphome non-hodgkinien seront posés au Canada, 4 100 hommes et 3 400 femmes;  on estime également à 3 200 le nombre de décès reliés à la maladie pour cette même année; 55% de Canadiens et 45% de Canadiennes.

Cette section est en construction.  Une description complète de la maladie sera disponible sous peu. Veuillez nous revisiter.

Sources