À la Société de recherche sur le cancer, nous sommes conscients du privilège de bénéficier du généreux soutien de nos donateurs. Vos dons nous permettent de financer la meilleure recherche sur le cancer au pays, et c’est grâce à vous que nous sommes en mesure de poursuivre nos efforts pour déjouer le cancer et sauver des vies.
Ainsi, nous nous engageons envers vous par ce qui suit:
Votre point de contact personnel:
Mélanie Duhamel
Agente principale, relations avec les donateurs
info@src-crs.ca
Sans frais : 1 866 343 2262
Dre Rebecca Auer étudie comment deux médicaments connus peuvent être utilisés de manière non conventionnelle pour offrir un traitement novateur contre le cancer.
Vous permettez ce genre de percées de recherche grâce à votre fidèle soutien.
Même s’il est vrai que l'intervention chirurgicale demeure un moyen efficace d’éliminer les tumeurs chez les personnes souffrant de cancer, cette procédure a également pour effet d’affaiblir le système immunitaire. Il arrive donc qu’après l'opération chirurgicale, les cellules cancéreuses restantes soient en mesure de créer des métastases qui se propagent aux organes environnants.
Le projet de recherche de Dre Auer a traité des souris atteintes en combinant un médicament connu pour la dysfonction érectile (Viagra) et un vaccin contre l’influenza désactivé, en plus de la chirurgie. Seulement 11 métastases ont été répertoriées chez les souris ayant bénéficié de l'intervention chirurgicale et du traitement combinant le vaccin au médicament contre la dysfonction érectile, au lieu des 129 métastases qui permettent au cancer de se propager pour les souris ayant seulement bénéficié de la chirurgie.
Cette remarquable amélioration a des implications significatives tant pour la recherche sur le cancer que pour les traitements.
Les travaux préliminaires de Dre Auer ont été financés par la Société de recherche sur le cancer entre 2013 et 2017. Aujourd’hui, elle dirige la première étude clinique qui se penche sur l’utilisation des médicaments pour la dysfonction érectile et du vaccin contre la grippe, pour traiter le cancer.
Les progrès de Dre Auer n’auraient pas pu avoir lieu sans les donateurs tels que vous qui faites confiance à la Société de recherche sur le cancer.
Cette découverte détient un potentiel important pour le champ de recherche grandissant que représente l’immunologie en oncologie. Et cela est en grande partie grâce aux donateurs tels que vous.