Dernière séance d’information pour le #ChallengeSRC en Jordanie et au Mexique! Inscrivez-vous maintenant!

L’événement-bénéfice Skions pour la vie, créé à la mémoire de Rob Lutterman, a fièrement célébré son 20e anniversaire le 16 février au Mont Sutton. La journée de ski et la campagne de sensibilisation, organisées par les proches de Rob en collaboration avec la Société de recherche sur le cancer, a permis d’amasser 50 000 $ qui seront versés à la recherche sur le cancer du pancréas.

 

Ski for a cure

 

Depuis 20 ans, grâce au Fonds commémoratif Rob Lutterman, 1.3 million de dollars ont été remis en subventions de recherche. Cela a entre autres permis le développement récent d’une nouvelle méthode, nommée « médecine personnalisée ». Les chercheurs espèrent maintenant que le cancer du pancréas deviendra une maladie chronique plutôt que la maladie mortelle qu’il est aujourd’hui, avec un taux de survie après 5 ans de moins de 10 %.  Fran Lutterman, la veuve de Rob, est optimiste : « Nous continuerons à nous battre, car nous sommes convaincus que les chercheurs que nous soutenons feront des découvertes qui sauveront des vies. »

 

Ski for a cure

 

Il est possible de participer à la campagne annuelle en donnant ici

 

Voir les photos

 

Remerciements

La Société de recherche sur le cancer et le Fonds commémoratif Rob Lutterman remercient sincèrement tous les membres du comité de Skions pour la vie, la famille Lutterman, tous les donateurs et, en particulier : 

  • La Fondation Felicia & Arnold Aaron
  • Le Fonds commémoratif Kathryn Jeanne Randle

 

Ski for a cure